C’est le 26 Décembre 1958 que naquit l’ASPTT Saint-Lô. A cette époque, elle comprenait 5 sections : Football, Basket, Pétanque, Tennis de table, Athlétisme.
Au fil des ans, selon les goûts et les modes, le nombre de nos adhérents a fluctué et les disciplines ont varié. L’année 1967 voit la création d’une nouvelle section, aujourd’hui de renom : le Handball créée par une quinzaine de licenciés avec à sa tête Georges Levacher, Michel Pacary et Christian Lemoine.
En 1968 Joseph Hue, Michel Pacary et quelques copains du centre de Tri concrétisent leur attrait irrésistible pour la mer et se fut la création de la section Voile.
En 1970, la section Tennis voit le jour avec Jean-Pierre Besnard à sa tête : en 1995, deux courts extérieurs sont construits. En 1991, c’est la construction d’un court couvert.
Créée le 20 février 1988, la section Cyclotourisme avait à sa tête Jean-Pierre Besnard, Didier Fourneaux et Jacky Boisbunon.
Puis ce fut le tour du Footing en 1991 à l’initiative de Joël Bazire et de la Gymnastique-Randonnée en 1993.
En février 1993, c’est l’inauguration de la salle de sport Rémi Jamme construite grâce aux subventions de la ville de Saint-Lô, du Conseil Général de la Manche et des services sociaux de La Poste et de France Télécom.
En avril 1994, la section Golf voit le jour.
Le 9 juin 1995, la base de Voile à Bréville sur Mer est inauguré.
Tout dernièrement l’ASPTT Saint-Lô voit la création de deux nouvelles sections : le Bowling en 2007 et le Badminton en 2008.
Devenue ASPTT SAINT-LO MANCHE le 15 juin 2010, l’Association Sportive Pour Toutes et Tous (un logo déposé), s’impose comme le club omnisports de la Manche.
En 2008, le club omnisports voit la disparition de la section Footing, en juin 2011 c’est au tour de la section Football et pour finir le Bowling en juin 2012.
En novembre 2012, suite à une très forte demande de la population Saint-Loise, l’ASPTT Saint-Lô Manche lance l’activité Zumba.
Aujourd’hui, l’ASPTT Saint-Lô Manche est forte de plus de 800 adhérents répartis en 9 disciplines.
L’ASPTT Saint-Lô Manche est fière d’accueillir le kidiSPORT à la rentrée de septembre 2014 : l’éveil sportif des 3 à 6 ans.
Le slogan de l’ASPTT Saint-Lô Manche, « Un sport pour tous » est devenu une ligne de conduite et une valeur forte pour tous les bénévoles et les représentants de toutes les sections. L’association accueille chaleureusement toutes les populations, de tous les horizons. Aujourd’hui, l’ASPTT Saint-Lô Manche relance son développement pour pérenniser ses activités. Pour y arriver, il faut laisser derrière elle cette image de « club corpo » et s’ouvrir au public en difficulté, aux personnes en situation de handicap, tout en conservant un esprit familial et des pratiques de haut de niveau.